Une cure amincissante sans chirurgie
UN CONCEPT UNIQUE AU MONDE
-
Un régulateur alimentaire non médicamenteux
-
Il n’y a pas de régime
-
Pas de contraintes diététiques
-
Il n’y a pas de jeûne même intermittent
-
La prise en charge est globale
-
Avec Coaching individuel
-
Activités multiples proposées
-
Marche et promenades
-
Excursions
-
Détente
-
Hammam
-
Massages chinois
-
Massage oriental à l’huile d’ Argan
-
Massage amincissant
-
Aquagym
-
Gymnastique en salle
-
SPA
-
Atelier de chroma thérapie
-
Psycho-nutritionniste
Cette stratégie thérapeutique est associée à la technique d’amincissement, découverte et mise au point par le Docteur Allibe.
Cette innovation a obtenu la médaille d’Or au concours Lépine de 2022.
Comment fonctionne la ceinture Alligator médaille d'or au concours Lépine? Son créateur le Docteur Allibe donne des explications :
La ceinture Alligator. Une création destinée à réduire l’appétit. Sans passer par un régime et encore moins sur le billard.
Pour le chirurgien installé à Antibes, c’est une solution " non invasive" pour faciliter la perte de poids. Un système "jamais vu auparavant " qui fonctionne comme une ceinture lombaire portée à l’envers: "Elle provoque un effet anoréxygène qui varie selon son utilisation. "
Le concept? Il faut la porter gonflée à l’aide d’une poire. L’air exerçant une pression sur la zone de l’estomac, celui-ci tend à avoir moins besoin d’être rempli. Ici, il est question d’influer sur la quantité de nourriture ingérée.
Simple. Basique. Mais pas si évident que ça pour le commun des mortels: "Je reconnais que les premiers jours du salon, nous avons reçu un accueil sceptique." Ne se laissant pas démonter, l’inventeur a présenté, encore et encore, le produit. Sans relâche, sur leur stand: "Tout a changé lorsqu’un membre du jury a décidé d’endosser le rôle de cobaye. " Durant une semaine, ce dernier a testé grandeur nature la ceinture: "Sept jours plus tard, il avait presque perdu trois kilos. " Un résultat bluffant qui a été récompensé par une médaille d’or.
Nous proposons des cures d’amincissement et non un traitement de fond de l’obésité
Le surpoids et l'obésité : des maladies à traiter
Le surpoids et l’obésité sont souvent la conséquence d’un apport alimentaire trop important et d’une dépense énergétique insuffisante.
Ils peuvent être liés à des troubles du comportement alimentaire, des problèmes métaboliques ou une mauvaise hygiène de vie.
La reconnaissance par l’OMS de l’obésité comme une maladie remonte à 1998. Les facteurs favorisant le surpoids et l’obésité sont multiples : terrain génétique, dérèglement hormonal, mauvaises habitudes alimentaires, manque d’activité.
Le surpoids et l’obésité entraînent des complications à plus ou moins long terme : troubles cardiaques (Angor, infarctus), neurologiques ( AVC) respiratoires (essoufflement, apnée du sommeil), hépatiques, sexuels et reproducteurs, ostéoarticulaires (arthrose), métaboliques (diabète, hypercholestérolémie) mais aussi des problèmes psychosociaux (grossophobie, perte de confiance, isolement, dépression…).